Suivez-nous sur

FR - NL - EN - ES

Le rêve américain pour Blanche de Liège Rosée

La Brasserie de l'Abbaye du Val-Dieu continue son développement à l'exportation

Cette semaine, notre directeur commercial, Lionel Delbart, s’est envolé vers les États-Unis, accompagné de notre Blanche de Liège Rosée. Un séjour d’une importance capitale pour la Brasserie de l’Abbaye du Val-Dieu, qui marque une étape majeure dans le développement internationale de nos bières d’Abbaye.

Au programme ? Neuf contrats signés : un à San Francisco et huit à venir à Los Angeles. Un véritable succès qui place notre brasserie à la place n°1 des entreprises belges ayant conclu le plus de deals dans le cadre de la mission économique belge en Californie.

Un marché en recul – une brasserie en plein essor

Le marché de la consommation de la bière (aussi bien les pils que les bières spéciales) est pourtant globalement en recul en Belgique et à l’étranger (-20% sur les quinze dernières années). « Pour nous, c’est l’inverse », souligne Lionel Delbart. Notre réseau de partenaires ne cesse de s’élargir, que ce soit dans le secteur de l’HoReCa, du retail ou encore à l’exportation. Résultat : nos bières du Val-Dieu rayonnent désormais dans 26 pays à travers le monde !

Se démarquer pour mieux rayonner

Selon Lionel Delbart, le succès de notre brasserie aux USA repose sur un atout unique : toutes nos bières sont brassées au sein même d’une Abbaye fondée en 1216. « Sur 26 bières d’Abbaye en Belgique, 25 ne sont pas faites dans des abbayes : nous sommes les seuls », révèle-t-il avec fierté.

Ensuite, le marché américain est friand des produits que notre brasserie propose. Avec son goût fruité, sa légèreté et son design qui rappelle l’esprit liégeois, notre Blanche de Liège Rosée en canette fait un véritable carton auprès des Américains.

BDLR-USA-1

Et l’impact des taxes de Trump, alors ?

Malgré la taxe de 15% imposée par la politique tarifaire américaine, nos exportations vers les États-Unis poursuivent leur croissance.

Une excellente nouvelle pour notre brasserie, qui continue d’investir dans des installations à la pointe de la technologie et de faire briller le savoir-faire belge à l’international !

L’abbaye fut construite, en 1216, par des moines de l’ordre de Cîteaux. Les moines brassèrent de 1216 à la Révolution Française. Fort heureusement, depuis 1997, les bâtiments de la ferme de l’abbaye sont à nouveau bercés par le ronronnement de la brasserie.

2022 – Tous droits réservés Brasserie de l’Abbaye du Val-Dieu