Suivez-nous sur

Foodpairing #3

Quel plat pour accompagner la Val-Dieu Triple?

Nous sommes partis à la rencontre de Maxence Louis; jeune chef de l’Osteria Bacetto, pour lui lancer un défi : créer le plat idéal pour accompagner notre Val-Dieu Triple.

L’ Osteria Bacetto, situé sur les quais à Verviers, est un restaurant où prime le plaisir de la table. Tout est mis en œuvre pour vous faire passer un moment unique et gourmand. Vous vous laisserez tenter par une sélection de vins issus des plus beaux vignobles européens & internationaux et par la carte de cocktails réalisés avec soin à l’aide de produits maisons.

Ainsi, découvrez tous les mois un menu différent suggéré en 3, 4 ou 8 services et accompagné par une sélection de vins ou une sélection découverte. Le menu évolue selon les saisons tout comme les produits qui le composent.

 

“J’aime beaucoup les saveurs de la Val-Dieu Triple; un léger goût sucré piqué par une douce amertume et boosté par un retour épicé. J’imagine un plat peu courant mais qui devrait se marier à merveille avec cette bière gastronomique.”

d
d

“Premièrement, pour ce plat, je choisis de beaux ris de veau de cœur. Je les fais dégorger pendant 2 heures dans de l’eau froide avant de les blanchir 10 minutes. Je nettoie mes ris, les assaisonne et les place sous vide avant de les cuire à basse température (64°c) pendant 1 heure. Ensuite, je farine mes ris de veau et les fais revenir dans un bon beurre de ferme. Pour accompagner ce plat, une sauce épicée à base de poivre de Sichuan, piment et soja qui viendra relever notre compote de poire ainsi que quelques pommes noisettes pour l’onctuosité et le croustillant.”

 

Bon appétit !

Envie de découvrir la cuisine de Maxence Louis ?

 

Infos & réservation à l’Osteria Bacetto:

087 33 81 45 – ciao@osteriabacetto.be – https://www.osteriabacetto.com/

Adresse : rue Jules Cerexhe, 78-80 | 4800 Verviers

L’abbaye fut construite, en 1216, par des moines de l’ordre de Cîteaux. Les moines brassèrent de 1216 à la Révolution Française. Fort heureusement, depuis 1997, les bâtiments de la ferme de l’abbaye sont à nouveau bercés par le ronronnement de la brasserie.

2021 – Tous droits réservés Brasserie de l’Abbaye du Val-Dieu